MJC Rives de Charente - 5 quai du halage à Angoulême
Angoulême : Réunion du groupe pays Madagascar
Les réseaux multi-acteurs des anciennes régions Aquitaine (Cap Coopération) et Poitou Charentes (RESODI) organisent une réunion sur la Nouvelle-Aquitaine qui s’adresse en particulier aux acteurs intéressés par des coopérations ou des actions de solidarité internationale mise en œuvre avec Madagascar . Celle-ci se tiendra le mercredi 16 novembre de 14h à 17h30 à la MJC Rives de Charente - 5 quai du halage à Angoulême
Vous êtes engagés dans des projets de coopération et de solidarité internationales à Madagascar ? Vous représentez une association, une collectivité territoriale, une entreprise ou un organisme de formation/recherche basé en Nouvelle-Aquitaine ?
Le Groupe Pays Madagascar, espace d’échange multi-acteurs porté par Cap Coopération, réunit depuis juin 2014 les acteurs du champ de la solidarité et de la coopération internationale intervenant à Madagascar dans l’ancienne région Aquitaine. Dans le cadre de la création d’un nouveau réseau régional multi-acteurs devant couvrir la Nouvelle Aquitaine, les réseaux multiacteurs des anciennes régions que son RESODI et Cap Coopération avec l’appui de la MDH proposent d’ouvrir ce groupe pays à l’échelle de la nouvelle région et de réfléchir ensemble à son fonctionnement dans un souci de proximité.
Par ailleurs, il sera question d’aborder la situation de l’accès à la terre à Madagascar et plus particulièrement l’enjeu de la sécurisation foncière dans les projets de développement avec Mamy Rakotondrainibe, présidente du collectif pour la défense des terres malgaches. Lionel Jouannet, référent pour les projets en Afrique australe, Océan indien et Afrique des Grands Lacs pour la délégation CCFD Terre Solidaire Vienne Deux-Sèvres de Poitiers témoignera sur l’action de l’ONG à Madagascar sur la question foncière.
Pour participer et s’inscrire - En savoir plus sur le groupe pays Madagascar