Festival de films Alimenterre 2016 en Nouvelle Aquitaine

Publié le :

Le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale, l’association Kurioz et la Maison des Droits de l’Homme se sont regroupés pour porter ensemble la coordination du Festival de films ALIMENTERRE en Nouvelle Aquitaine. Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, ce festival de films coordonné par le CFSI [1] est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour le droit à l’alimentation.

Autour d’une sélection de films, le Festival invite à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

A voir la vidéo de lancement du festival en Nouvelle Aquitaine
Micro trottoir réalisé en Nouvelle Aquitaine

En Nouvelle Aquitaine ce rapprochement a permis de proposer des outils communs de communication comme l’appel à participation adressé aux acteurs du festival ou la vidéo de lancement ci-contre. Une tournée commune de deux partenaires venus de la Région du Plateau Central au Burkina Faso permettra d’enrichir les séances au quatre coins de la nouvelle région.

- Le programme des séances est consultable en ligne sur le site du festival

- Le programme du Limousin est aussi consultable sur cette page

- Contact pour organiser des séances publiques ou scolaires :

En AquitaineLimousinPoitou-Charentes
Tiphaine Ardouin - radsi@radsi.org - 05 40 00 34 71 - Domaine Universitaire, Bat A11 1er étage, 351 cours de la libération, 33405, Talence Guillaume Bertrand - mdh.limoges@free.fr - 05 55 35 81 24 - 37 Rue Frédéric Mistral - 87100 Limoges Timothée Morin - timothee@kurioz.org - 05 49 41 41 15 - 6 BIS Rue Albin Haller, 86000 - Poitiers

Voir aussi la bande annonce du festival 2016

Bande annonce du festival 2016

[1Comité Français pour la Solidarité Internationale

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces