Limoges : Lancement d’une pétition contre la fermeture des salles Blanqui

Publié le :
JPEG - 15.2 ko

La Mairie de Limoges a décidé brutalement de fermer les salles Blanqui à la fin de l’année 2016, pour y abriter notamment des services administratifs. Ces salles municipales accueillent depuis des décennies, à titre gratuit, de multiples activités (réunions, conférences, débats publics, activités ludiques,...etc) portées par de très nombreuses organisations (associations, clubs, ...etc), elles occupent donc une place essentielle dans la vie citoyenne de notre ville.

Cette décision, si elle est maintenue, va pénaliser fortement les milliers d’utilisateurs. En effet, aucune solution de remplacement équivalente n’est aujourd’hui proposée par la Mairie, qui renvoie vers les autres salles existantes, qui sont déjà très fréquemment utilisées.

Les signataires de la pétition demandent instamment au Maire de Limoges de suspendre cette décision. Ils demandent également d’ouvrir sans délai une véritable concertation avec l’ensemble des structures utilisatrices. Limoges, qui est riche de plusieurs centaines d’associations actives, ne peut être privée de ces équipements qui contribuent au dynamisme de sa vie sociale et démocratique.

Organisations signataires :
- ACAT,
- ATD Quart Monde (Limoges),
- LDH,
- Limousin Palestine,
- MDH,
- MRAP 87,
- Limousin Algérie,
- Artisans du Monde,
- Ensemble ! 87,
- NPA 87
- CNT 87

Pour participer à cette pétition

#SallesBlanqui

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces