Un rassemblement est organisé mercredi 21 décembre à 19h devant l’Hôtel de Ville de Limoges pour soutenir le peuple d’ALEP et pour exiger une trêve globale en Syrie.
La berceuse « Yalla tnam Rima » sera proposée au chant de toutes celles et ceux qui souhaiteront manifester leur soutien de cette manière. Il sera également possible à chacune et chacun de prendre la parole, ou de lire un texte… et de manifester sa solidarité avec la population d’Alep. Il sera également possible d’apporter des bougies, des fleurs, des dessins… que nous déposerons aux abords de la fontaine.
Il est en effet inadmissible d’oublier et de passer sous silence les très nombreux crimes commis par le régime de Bachar El-Assad avec l’appui de ses alliés depuis le soulèvement populaire du printemps 2011.
Il faut se souvenir que ce mouvement s’est développé au départ sur la base d’aspirations pour plus de justice et de démocratie et qu’il a été réprimé dans le sang. Il n’est d’ailleurs pas acceptable de voir certains médias du web, vouloir réduire cette guerre civile en Syrie à une simple opposition entre les intégristes islamistes d’une part et les soutiens du régime de Bachar El Assad d’autre part.
Dans un tel contexte la Maison des Droits de l’Homme entend s’associer à l’appel pour qu’enfin les voix qui soutiennent le principe d’une Syrie Libre et Démocratique soient entendues et qu’une trêve globale soit décrétée en Syrie.
– La page facebook de l’appel à mobilisation du 21 décembre 2016
– A lire l’article publié sur le site de la MDH à propos d’une précédente mobilisation de novembre 2011 pour soutenir le peuple syrien en lutte