Angoulême : étape du "Tour de France des Objectifs de Développement Durable"

Publié le : , par  Laura
JPEG - 43.3 ko

Dans le cadre du "Tour de France des Objectifs de Développement Durable", le Comité 21 et ses partenaires organisent les 7 et 8 novembre prochains la première étape de ce tour en Nouvelle-Aquitaine, à Angoulême (à la Cité Internationale de la Bande-Dessinée et de l’Image).

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par l’ONU en septembre 2015 fêtaient ce lundi leur deuxième anniversaire. L’occasion de rappeler le chemin qu’il reste à parcourir pour s’assurer de la réalisation de l’Agenda 2030. En France, peu d’organisations ont à ce jour eu connaissance de cette nouvelle feuille de route du développement durable alors que sa diffusion et sa déclinaison dans les stratégies et activités constituent la condition sine qua non de la réalisation des ODD.

C’est pourquoi le Comité 21 a imaginé le Tour de France des ODD : promouvoir les Objectifs de développement durable dans les territoires et auprès des acteurs locaux et ainsi contribuer à les fédérer à la dynamique qui s’est amorcée depuis plus d’un an grâce au Commissariat Général au Développement Durable, aux associations et organisations du développement durable.

Pour en savoir plus sur la programmation
Inscriptions ici

Du côté de la Région Nouvelle-Aquitaine

AgendaTous les événements

Annonces