Limousin : Le Festival des solidarités en 2017

Publié le :
JPEG - 31.5 ko

Comme chaque année en novembre, le Festival des Solidarités veut porter haut et fort la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Pour cette 20ème édition, la Semaine de la solidarité internationale fait peau neuve avec un nouveau nom Festival des Solidarités, une identité visuelle plus festive et une nouvelle ambition : montrer que la solidarité se vit à toutes les échelles !

Au fil d’événements conviviaux et engagés, ce grand temps de mobilisation pour réfléchir et agir ensemble au profit d’un monde juste, solidaire et durable fait écho à des réalités planétaires. Il s’agit d’apporter des réponses aux enjeux globaux que sont l’environnement, les migrations, l’alimentation, le commerce, les droits civils et politiques…

En Limousin la Maison des Droits de l’Homme assure la coordination et un accompagnement des acteurs impliqués en lien avec le RADSI Nouvelle Aquitaine et Kurioz avec l’appui de la Région Nouvelle Aquitaine.

Dans le cadre d’un partenariat de coopération avec le Réseau Zoodo Action et Solidarités (REZAS) une délégation de quatre délégués burkinabé seront accueillis pour appuyer l’organisation d’événements du Festisol, du Festival de films Alimenterre et du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire du 11 au 30 novembre à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine.

Pour accéder au programme ville par ville :

Limoges Brive Guéret Tulle

- Voir aussi le programme du Festival de films Alimenterre en Limousin

- En savoir plus sur le Festival des solidarités sur le plan national

Festival des solidarités

AgendaTous les événements

Annonces