Limoges : Appel à la manifestation pour soutenir les "sans abri"

Publié le :

Le Collectif Chabatz d’Entrar appelle à une manifestation au mot d’ordre "Pas un enfant, pas une femme, pas un homme sans abri" le jeudi 7 décembre à 12h30. Elle partira du Centre de jour 1 bis avenue Foucault pour rejoindre en cortège la préfecture.

Selon le 115 (numéro d’urgence pour les sans domicile fixe), 200 personnes, en Haute-Vienne, n’ont pas de réponse à leur demande quotidienne d’hébergement.
Des familles, des femmes enceintes, des enfants dorment à la rue, dans des squats (sans eau, sans chauffage, ni électricité)…

Face à l’absence de réponse institutionnelle, les travailleurs sociaux s’épuisent à essayer de pallier l’urgence. Ces situations sont indignes du pays des Droits de l’Homme, elles sont inadmissibles et doivent prendre fin immédiatement.

Le collectif Chabatz d’Entrar refuse que des Êtres Humains soient privés de la plus élémentaire des dignités et appelle à la mobilisation afin de demander à l’État d’assumer ses responsabilités et donc de proposer un hébergement décent à toute personne qui en est actuellement privée.

Pour en savoir plus sur le Collectif Chabatz d’Entrar

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces