Aubusson (23) : "Semaine fil rouge : les Fabuleuses"

Publié le :

La programmation

Une "semaine fil rouge : les Fabuleuses" autour de la journée internationale des droits des femmes sera organisée au Fabuleux Destin, café-spectacle à Aubusson, du 2 au 10 mars prochain.

À Copenhague, en 1910, Clara Zetkin propose la première "Journée internationale des femmes" alors qu’elles luttent pour leur droit de vote. En France, en 1965, une loi décrète le droits pour les femmes d’exercer un métier sans leur consentement de leur mari. Aujourd’hui, dans nos contrées, les femmes peuvent voter ou travailler à leur guise. Où en est le débat politique aujourd’hui ? De grands discours une fois l’an ? La création d’une brigade de femmes CRS ? Des promotions sur le rouge à lèvres ? Ou des combats plus substantiels ? Le Fabuleux Destin vous propose une semaine pour sortir du tintamarre médiatique et esquisser un monde féminin pluriel.

Le jeudi 8 mars à 20h, un film documentaire "La femme à la caméra" (Karima Zoubir, Maroc 2012) sera projeté. Le débat sera ensuite animé par Aline Tauzin, ethnologue, chercheuse au CNRS.

De nombreux autres événements auront lieu lors de cette semaine, pour en savoir plus :

La programmation

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces