Poitiers : Lancement du Projet MOODD autour des Objectifs du Développement Durable #projetMOODD

Publié le :
Lors du séminaire d’inter-connaissance organisé dans les locaux de Kurioz à Poitiers du 10 au 11 avril 2018

Le projet MOODD [1] conçu et conduit par Kurioz a été lancé le 10 avril 2018 à Poitiers à l’occasion d’un séminaire d’inter-connaissance entre les acteurs impliqués. Ce projet financé par l’AFD [2] réuni des acteurs de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale de quatre régions (Auvergne Rhônes Alpes, Haut de France, Ile de France et la Nouvelle Aquitaine) dont la Maison des Droits de l’Homme.

Ce projet construit sur trois ans a pour objectif de faire un travail de vulgarisation autour des 17 objectifs pour le Développement Durable en mettant l’accent sur la dimension de lutte pour la réduction des inégalités dans le monde. Il s’agira notamment de mettre en place des outils et un programme de sensibilisation en direction du milieu scolaire et des équipes éducatives.

Les 10 et 11 avril derniers l’ensemble des partenaires du projet se sont réunis pour un premier temps d’interconnaissance. Il s’agissait de construire des bases solides du partenariat, de prendre connaissance et s’approprier les grandes étapes de mise en œuvre du projet.

Les acteurs impliqués :
- En Auvergne Rhône-Alpes : Lyon à Double Sens
- Dans les Hauts de France : Le Partenariat - Gaïa
- En Ile de France : Starting Block
- En Nouvelle-Aquitaine : Kurioz, Maison des Droits de l’Homme, RADSI Nouvelle Aquitaine, C’Koi ça.

Voir la page Facebook du projet

[1"Méthodologie et Outils pédagogiques pour les Objectifs du Développement Durable"

[2Agence Française de Développement

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces