Limoges : Projection-débat du film "Atelier de Conversation"

Publié le :

Une projection du film documentaire "Atelier de conversation" réalisé par Bernhard Braunstein est organisé par le collectif des associations suivantes : ATD Quart-Monde, Collectif Chabatz d’Entrar, Emmaüs, Hestia, Maison des Droits de l’Homme, Secours Catholique.

La séance se tiendra le mardi 15 mai à 20h au cinéma le Lido à Limoges

Le film : Dans la Bibliothèque publique d‘information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation pour parler français. Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaires, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, ils partagent des objectifs communs : apprendre la langue et trouver des allié(e)s et des ami(e)s pour pouvoir (sur) vivre à l‘étranger. C‘est dans ce lieu rempli d‘espoir où les frontières sociales et culturelles s‘effacent, que des individus, dont les routes ne se seraient jamais croisées, se rencontrent d‘égal à égal.

Le réalisateur : Bernhard Braunstein - Né en 1979 à Salzbourg, il a étudié au Département des Sciences de la Communication de l‘Université de Salzbourg. Il vit entre Paris et Salzbourg et travaille comme monteur, cadreur et réalisateur de films documentaires. Atelier de Conversation est son premier long-métrage documentaire.

L’entrée se fera au tarif réduit de 5,5 euros - Pour en savoir plus sur le film

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces