Mission d’Electriciens Sans Frontières dans le cadre du partenariat Panazol - Diofior

Publié le :

Le 8 septembre 2018, deux bénévoles d’Electriciens sans Frontières : Gilles Deschamps, artisan électricien à Panazol et Noel-Gilles Liboutet, électricien à la Ville de Limoges, sont partis aider au raccordement électrique et internet des bâtiments du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Diofior au Sénégal. Ils ont été accueillis chaleureusement et ont pu constaté la forte mobilisation des élèves et des enseignants présents sur place.

Le 16 juin dernier l’équipe d’Électriciens sans Frontière avait envoyé un container avec le matériel de formation collecté depuis plus d’un an, c’est deux mois plus tard qu’il arrivait à Diofior. Aux préalables, des travaux de passage de câble électriques avait été réalisés dans le périmètre du CFP sous la maîtrise d’œuvre de l’équipe enseignante et des élèves.

Ce projet doit sa réussite à l’implication et au partenariat avec de nombreux acteurs tels que la Région Nouvelle Aquitaine et Enedis Limousin pour le financement, l’entreprise Legrand qui a fourni le matériel électrique nécessaire au raccordement, La ville de Panazol et les associations « Objectif Diofior Développement » et « Pyce Faoye » pour l’aide logistique, CAPEB 87, l’entreprise Rexel Limoges, l’entreprise Deschamps mais également les lycées Marysse Basié et Gaston Roussillat ainsi que le Centre de Formation d’Apprentis du bâtiment de Limoges qui ont fourni le matériel de formation.

Pour en savoir plus sur l’action d’Electriciens Sans Frontières dans la région

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Annonces