Limoges : Appel à la mobilisation pour soutenir les habitants menacés d’expulsion

Publié le :
Près de 200 participants s’étaient mobilisés devant le tribunal administratif le 5 avril contre l’expulsion des habitants de l’ex CRDP

Le Collectif Chabatz d’Entrar appelle à une manifestation bruyante le mardi 23 avril à 18h30 devant le Conseil Régional à Limoges. Le collectif entend dénoncer l’expulsion de 70 personnes dont une vingtaine d’enfants hébergés dans l’ex CRDP et qui risquent forts de se retrouver à la rue dés le 26 avril. "Migrant.es, réfugié.es à la rue ? Ni expulsion ! Ni exclusion !" tel est le principal slogan choisi pour cette mobilisation.

Le parcours de la manifestation ira du Conseil Régional à la Préfecture en passant par la Mairie et le Conseil Départemental.

Depuis le mois de novembre 2017, le collectif Chabatz d’entrar clame sans cesse la défaillance des pouvoirs publics concernant l’hébergement d’urgence : "En effet, nous constatons plus de 200 personnes à la rue rien qu’à Limoges. Les diverses institutions ont préféré le jeu « de la patate chaude » quand le collectif demandait des rencontres pour trouver des solutions pérennes. Aujourd’hui la véritable urgence est : l’expulsion !"

Télécharger le tract d’appel à la manifestation du 23 avril 2019

Par ailleurs le collectif organise le mercredi 24 une réunion à partir de 18h30 dans les locaux de l’ex CRDP. Puis ceux qui peuvent rester sont conviés à une soirée festive et à dormir sur place (amener votre duvet) !

Collectif « Chabatz d’Entrar » - Voir la page facebook

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces