Saint Paul (87) : Fête de la fraternité

Publié le :

La délégation territoriale de l’AFMD (Association des Amis de la Fondation de la Mémoire de la Déportation) et la mairie de Saint-Paul organisent la fête de la fraternité du 15 au 16 juin à Saint Paul (Salle des fêtes et salle des associations).

Pour les organisateurs il s’agit de : rappeler les combats et les souffrances vécues par nos parents, nos grands-parents, du fait du régime nazi et de ses complices français - de rencontrer des réfugiés, échanger avec eux et avec les organismes qui les hébergent pour les comprendre et les accueillir.

Il y a 75 ans, le 11 juin 1944 le camp de Saint-Paul était libéré par la résistance. Dans ce camp d’internement avaient été détenus entre 1940 et 1944 des centaines « d’indésirables » : militants politiques ou syndicaux, résistants et réfractaires principalement. De nombreux autres indésirables, juifs et étrangers de diverses origines ont subi la détention dans d’autres camps, souvent avant leur déportation.

Aujourd’hui, alors que des réfugiés fuyant les guerres et la misère demandent asile en Europe, trop nombreux sont les pays ou les partis politiques qui les rejettent violemment. Ces politiques d’exclusion ne doivent plus être acceptées.

Pour télécharger le programme complet :

Programme

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces