Festival Alimenterre : Appel à participation 2019

Publié le :

En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs.

En 2019, le CFSI propose une sélection de 8 films documentaires et invite 3 ouest-africains engagés en faveur du consommer local qui seront en tournée dans toute la France. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats du 15 octobre au 30 novembre 2019 : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local ? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?

En Nouvelle-Aquitaine, le Festival AlimenTERRE est coordonné par le RADSI Nouvelle Aquitaine (Bordeaux) avec l’appui de la Maison des Droits de l’Homme (Limoges). Par ailleurs Kurioz à Poitiers et C Koi Ça dans les Landes assurent l’accompagnement des projets pédagogiques des établissements scolaires et agricoles.

- Pour en savoir plus sur le Festival de films Alimenterre 2019

- Pour les organisateurs de séances :

Appel à participation 2019

Campagnes

AgendaTous les événements

Annonces