Bellac : Concert de Davy Sicard au profit des actions d’Aïna Enfance&Avenir

Publié le :

L’association AÏNA Enfance&Avenir organise le dimanche 3 novembre à 17h30 un concert interprété par Davy Sicard au Théâtre du Cloitre à Bellac.

Parrain de la 1ère heure de l’association AÏNA Enfance&Avenir, association qui oeuvre depuis 15 ans pour réinventer la vie des enfants des rues de Tananarive à Madagascar, Davy Sicard est un auteur compositeur interprète, qui a enchanté les scènes parisiennes, le Festival des Francophonies en Limousin, les Francofolies de La Rochelle. Il nous partagera son univers musical bouleversant fait de mélanges de saveurs de ses îles, la Réunion et Madagascar et leurs influences sur sa propre vie. Avec sa voix d’une musicalité puissante, troublante, émouvante, s’accompagnant de son kayamb (instrument formé de tiges de roseau remplies de graines) et soutenu par 2 musiciens à la guitare basse et au rouleur (tambour à deux mains), il saura vous captiver à travers Reggae, Blues mais surtout son Maloya* [1] qu’il a réinventé de façon très personnel sans lui enlever son sens profond.

Pour en savoir plus :
Réservations 06 87 09 73 21 ou 05 55 60 03 32 ou ainaenfanceavenir87@gmail.com

Tarif : 20 €, 10 € - de 18 ans.

[1*Le Maloya, genre musical de l’île de la Réunion, a été inscrit par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. A la fois musique (ternaire), chant et danse pratiqués à l’origine par les esclaves africains et malgaches des plantations de ce qu’on appelait alors l’Île Bourbon, le Maloya était encore interdit de cité il y a trente ans !

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces