Guéret : Projection débat autour du film "Faut il arrêter de manger des animaux" dans le cadre du festival Alimenterre

Publié le :

Mardi 26 novembre 2019 de 18h30 à 20h30, Terre de Liens organise une projection autour du film « Faut-il arrêter de manger des animaux ? » dans le cadre du festival Alimenterre, au cinéma Le Sénéchal à Guéret (23), suivie d’un débat avec des éleveurs creusois et des bénévoles de Terre de Liens.

Le Limousin est une terre d’élevage : l’immense majorité des fermes sont consacrées à l’élevage de vaches allaitantes (vaches à viande). En Creuse, cette activité représente plus de 50% du nombre total d’exploitations.

Dans ce contexte local et pour répondre à la question de l’élevage face à l’industrialisation et au véganisme, Terre de Liens propose d’animer un débat avec ses partenaires du Groupement des Agriculteurs bio (GAB) de Creuse et de la Confédération paysanne de Creuse autour de la question :
« Quel élevage défendons-nous ? Quelle agriculture souhaitons-nous ? »

Plusieurs éleveurs creusois témoigneront de leur métier. Ils parleront également du projet d’abattoir de Bourganeuf qu’ils ont créé et porté entre éleveurs pour défendre et respecter le bien être de leurs animaux.

Synopsis du film : C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces