Limoges : Marche bleue pour le climat - Evènement annulé

Publié le :

Le Collectif Marche pour le Climat 87 appelle à une marche pour le climat à Limoges le samedi 14 mars à 11h au départ de la Place Jourdan.

L’an dernier, plus de 4 millions de personnes dans le monde ont marché pour le climat. Aujourd’hui, tout le monde parle d’écologie. Cela ne suffit pas, il faut que les actes suivent.

Au niveau local, le Collectif a présenté aux différents candidats aux élections municipales, 10 propositions afin que les communes agissent concrètement pour lutter contre le dérèglement climatique. En marchant, la veille du scrutin, nous rappellerons aux futurs élus que nous resterons extrêmement vigilants quant à la mise en application de leurs engagements. La Convention Citoyenne pour le Climat délivrera ses conclusions en avril prochain. Pour que ses membres proposent des mesures fortes et efficaces, il faut qu’ils se sentent soutenus par l’opinion publique la plus large possible.

Au niveau international, en novembre prochain, les décisions qui seront prises ou non lors de la COP 26, en Ecosse, seront cruciales pour l’avenir de notre terre.

Le 14 mars : Habillez vous en bleu, un clin d’oeil à cette belle planète bleue que nous voulons préserver.

A partir de 10h, les participants sont invités à participer à un atelier, avec feutres et supports pour réaliser des pancartes avant que le cortège parte vers 11h en direction de la mairie devant laquelle une dégustation d’une bonne soupe de légumes frais sera proposée pour tous les porteurs de gobelets recyclables.

Pour en savoir plus : Collectif Marche pour le Climat 87 collectifclimat87@lilo.org - Twitter @climat87 - Facebook

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces