Limoges : Projection-débat autour du film « Femmes de la terre » Dans le cadre du Festival de films Alimenterre

Publié le :

Le Collectif Alimenterre Limousin [1] organise le 24 novembre 2020 à 20h30 une projection débat du film « Femmes de la terre » de Jean-Pierre Vedel, au LIDO à Limoges. Cet événement cinéma géographique se déroule dans le cadre du Festival Alimenterre [2]. L’entrée est au tarif unique de 5€.

Le film : « Femmes de la terre », un film de Jean-Pierre Vedel, évoque la question de l’élevage et de la transmission d’un métier de génération en génération, remet les femmes au cœur du métier d’éleveur et montre leur place dans ce milieu. Il dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour produire une agriculture respectueuse.

Le débat : A l’issu de la projection aura lieu une discussion avec une femme de l’agriculture membre de l’association Terre de Liens, l’ambition de l’association est de supprimer le poids de l’acquisition foncière pour les agriculteurs en protégeant les terres, en aidant les paysans à s’installer, en impliquant les décideurs et en mobilisant les citoyens.

Pour en savoir plus sur le Film "Femmes de la terre" et sa bande annonce.

[1Le collectif est composé des structures suivantes : Association Maison des Droits de l’Homme, « Qu’est ce qu’on attend », Biocoop, Campus à Cultiver, Géolab, Géosphère, Ingénieurs sans frontières, Le Panier de Germaine, Saint Junien Environnement, Terre de Liens, L’araignée au plafond, Par ici la bonne soupe, Collectif Coquelicots Saint-Junien – avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine.

[2L’événement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde. Organisé par le CFSI, Comité Français pour la Solidarité Internationale son but est de sensibiliser et amener à s’interroger sur la responsabilité de chacun en tant que citoyen pour contribuer au droit à l’alimentation.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces