6e édition de la Semaine des Afriques

Publié le :

En 2021, la Semaine des Afriques se réinvente pour s’adapter au contexte sanitaire. Ainsi, elle ne se tiendra pas sur la durée d’une semaine comme les années précédentes, mais sur tout un semestre de janvier à mai.

Portée par l’Institut des Afriques, cette manifestation souhaite témoigner de la vitalité des mondes africains et de leurs diasporas, apporter un regard renouvelé sur les dynamiques africaines, et fédérer les acteurs néo-aquitains autour de valeurs communes.

Placée sous le signe des “Défis Écologiques”, la 6ème édition de la Semaine des Afriques sera déployée sur le territoire néo-aquitain. Cette édition spéciale présentera les multiples facettes des enjeux écologiques africains : leurs liens avec les questions sociétales, économiques, sanitaires, etc. Plusieurs rendez-vous physique et virtuel sont au programme dans plusieurs villes de la région Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux, Angoulême, Poitiers et La Rochelle.

En attendant de découvrir le programme complet mois par mois, découvrez les rendez-vous attendus dans la bande annonce de la Semaine des Afriques 2021
Pour en savoir plus sur la Semaine des Afriques

Du côté de la Région Nouvelle-Aquitaine

AgendaTous les événements

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Annonces