Sortie du livre : "L’écologie, un problème de riches ?"

Publié le :

Dans un climat inédit d’aggravation des injustices sociales et des destructions environnementales, Ritimo propose le nouveau guide pratique "L’écologie, un problème de riches ?". A travers ses sept chapitres et les dessins de Claire Robert, cette publication porte sur une problématique qui touche les générations présentes et futures et s’adresse à toutes et tous, à partir de 15 ans.

L’ampleur du désastre écologique est désormais visible aux yeux de tous. Alors que de plus en plus de personnes tentent de se saisir du problème, de nombreuses questions reviennent : l’écologie est-elle un luxe réservé aux riches ? Est-ce que consommer, c’est polluer ? Riches et pauvres sont-ils·elles réellement à égalité vis-à-vis des problèmes environnementaux ?

Son objectif majeur est de démonter les raccourcis et idées reçues sur le sujet. Telle est la volonté de ce guide, en abordant les questions de justice sociale et environnementale, les pratiques écologiques souvent invisibilisées des plus modestes et celles survalorisées des populations aisées ainsi que les initiatives collectives menées tant au Nord qu’au Sud. Et de montrer que face à des inégalités historiquement construites, l’imbrication des luttes contre toutes les formes d’oppression est essentielle pour amplifier les résistances et les alternatives dans le combat contre le désastre environnemental.

A travers ses sept chapitres et les dessins de Claire Robert, cette publication porte sur une problématique qui touche les générations présentes et futures et s’adresse à toutes et tous, à partir de 15 ans.

Le guide est disponible très prochainement à la MDH pour la somme de 10euros. Il est également possible de le commander sur le site de Ritimo.

Pour en savoir plus et commander le guide.

A lire

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces