Limoges : Appel à manifestation contre la fermeture du "squat Atlas"

Publié le :

Le Collectif Chabatz d’entrar et la Ligue des Droits de l’Homme appellent à une manifestation contre la fermeture illégale du "squat Atlas" le Jeudi 9 décembre à 18h devant la Préfecture de la Haute-Vienne à Limoges.

Cet appel fait suite aux événements du samedi 4 décembre qui ont eu lieu en zone sud à Limoges. En effet, une société de gardiennage privée et les forces de l’ordre ont procédé à la fermeture du bâtiment "Atlas", vide depuis 2014 et remis en état progressivement pour accueillir des personnes seules et des familles avec enfants.

Pour le collectif Chabatz d’entrar et la Ligue des Droits de l’Homme, l’intervention injustifiée des forces de l’ordre qui ne disposaient d’aucun mandat pour agir comme tel, a conduit les sans-abris à dormir dehors sous la pluie et dans un froid sans pareil. Cette situation montre à quel point les droits de l’Homme sont de plus en plus bafoués. Ainsi, face à cette situation insoutenable et violente qui dégrade non seulement l’essence des droits humains, mais aussi la ville de Limoges, elles appellent les institutions publiques à agir le plus vite possible.

"Parce que Personne ne doit dormir à la rue", le Collectif Chabatz d’entrar et La Ligue des Droits de l’Homme demandent la réouverture du bâtiment "Atlas"de manière durable avec 200 places supplémentaires et défendent aussi l’idée selon laquelle un réel partenariat public et privé pourrait aider à rendre aux réfugiés leur dignité et leur permettre de contribuer activement à la vie sociale, économique et culturelle de la France.

Communiqué de Presse de Chabatz d’entrar - Appel à manifestation
Communiqué de Presse de la Ligue des Droits de l’Homme - LDH 87

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces