La Bastide : Retour sur la fête de Printemps organisée par le Conseil Citoyen #LaBastide #Limoges #Vivreensemble #Solidarite

Publié le :
Cette journée a rassemblé entre 150 et 200 personnes, des habitants issus en majorité du quartier

Le Conseil Citoyen de la Bastide, a organisé ce dimanche 20 mars, de 14h à 17h à la Place du Marché de La Bastide, sa fête dite de Printemps. La Maison des Droits de l’Homme (en charge de l’accompagnement du Conseil Citoyen de la Bastide) avec l’association Acti’Family ont grandement contribué à la mise en place de cet événement. Les aides financières octroyées par les acteurs institutionnels [1] ont facilité de manière non négligeable la tenue de cette fête.

Ce fut l’occasion pour tous, membres du conseil citoyen, habitants de la Bastide, enfants, et passants de se réunir autour d’animations ludiques et festives. Au programme :
- Divers jeux ont été proposés par la Ludothèque de la Marelle Limousine pour des enfants, jeunes et adultes de tout âge ;
- La troupe africaine "Wontanara" composée de musiciens et de danseuses, a fait vibrer la foule enjouée et curieuse.
En plus de ces animations, il y avait aussi un stand de vente de boissons avec des gâteaux, crêpes, et des petits mets offerts.

La fête de Printemps s’est révélée être un franc succès, rassemblant toute une diversité culturelle de gens, et favorisant de nouvelles rencontres et d’échanges entre les habitants de La Bastide. Ce fut un moment très convivial et plaisant pour tout un chacun.

[1Le Fonds de Participation des Habitants ; La Préfecture de la Haute-Vienne ; l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires "ANCT", Limoges Métropole et la ville de Limoges.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces