Place d’Aine à Limoges
Limoges : Poursuite de la mobilisation contre la guerre en Ukraine #Ukraine #NoWarInUkraine #Paix #Solidarité #Limoges #SolidaritéUkraine
L’association Ukraïnka avec l’appui de la Maison des Droits de l’Homme organisent une nouvelle manifestation contre la guerre en Ukraine :
le samedi 26 mars à 14h30 au départ de la Place d’Aine
Voici plus de quatre semaines que la guerre sévit à nouveau sur le continent européen. Les morts se comptent par milliers, les déplacés et les réfugiés par millions, les destructions et les souffrances humaines sont innombrables.
Cette guerre doit s’arrêter. Nous demandons :
– l’arrêt immédiat de l’invasion de l’armée russe
– le cessez le feu
– le retour à la diplomatie afin de dégager une solution au conflit, respectueuse du droit des peuples
Nous ré-affirmons notre solidarité :
– avec le peuple ukrainien qui résiste courageusement à l’agression armée dont il est victime
– avec les réfugié·e·s qui fuient le conflit. Les frontières de l’Union européenne doivent être ouvertes et l’assistance garantie pour l’ensemble des réfugié·e·s, quelle que soit leur nationalité ou leur couleur de peau.
– avec celles et ceux qui en Russie et en Biélorussie s’opposent courageusement à la guerre, malgré la répression.
Nous rappelons notre opposition à toute escalade militaire dont les conséquences, imprévisibles, peuvent conduire à un engrenage et à une confrontation générale au détriment des peuples.
Cette action s’inscrit aussi dans un vaste mouvement de mobilisations nationales et internationales qui consiste à organiser partout en France ou dans le monde, chaque semaine de nouveaux rassemblements. Pour en savoir plus sur l’appel national au mot d’ordre "Russie hors d’Ukraine, solidarité et accueil partout".
A lire cette semaine à propos du conflit :
– Le témoignage glaçant d’un fixeur de Radio France enlevé et torturé par l’armée russe en Ukraine recueilli par l’association RSF
– Le fil d’information alimenté par Human Rights Watch sur la Guerre en Ukraine
– La campagne de pétition proposée par l’association Russie Liberté afin de poursuivre les complices de Poutine en Europe