Limoges : Soutien à Zannet

Publié le :

Suite à une demande de régularisation de sa situation administrative, Zannet Sayeeda, une élève en formation professionnelle au lycée Raoul Dautry, se voit obligée de quitter le territoire français pour retourner au Bangladesh, son pays d’origine, dans lequel elle n’a plus aucune famille et ne peut pas poursuivre ses études.

Zannet Sayeeda est venue en France avec ses parents et sa sœur en ayant pour projet d’avoir accès à des études plus approfondies pour devenir préparatrice en pharmacie. Après seulement un an à apprendre le français, elle a intégré le lycée Raoul Dautry et a participé à des stages. Ses enseignants et responsables de stage la complimentent souvent d’être une élève sérieuse et rigoureuse dans son travail, prouvant qu’elle est très impliquée dans ce qu’elle fait. Cependant, en retournant dans son pays d’origine, elle se retrouverait toute seule et n’aurait aucune chance de continuer ses études.

Une pétition a été lancée afin d’annuler la demande d’expulsion et afin de l’aider à pouvoir s’investir dans les projets qu’elle souhaite mener à bien.

Pour signer la pétition cliquer ici.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces