Samedi 5 novembre, plus d’une cinquantaine de participant.es issu.es des collectifs du Festival des solidarités se sont mobilisé.es pour l’action de lancement sur le Pont de Pierre à Bordeaux en déployant le slogan "Le monde bouge et nous ?"
Photo : Samedi 5 novembre 2022 - Action sur le pont de Pierre à Bordeaux - "Le monde bouge et nous ?" - Crédit photo : Drone33 - https://drone33.fr - cliquer sur la photo pour l’agrandir
Dans le contexte socio-politique aussi tourmenté de cette fin d’année 2022, il s’agit de souligner l’importance de s’engager dans les différentes formes d’actions de solidarité. Que face aux défis auxquels nous sommes confrontés, la résolution des crises ne peut passer par la tentation du repli sur soi, mais réside dans une nécessaire ouverture au monde, la promotion du vivre ensemble, de la démocratie, des droits humains dans un environnement préservé.
Cet évènement est aussi l’occasion de montrer l’importance du Festival des solidarités qui en 2022 est organisé en France et dans 13 pays africains mobilisant 300 collectifs locaux, 6000 organisateurs pour 4000 animations. En Nouvelle Aquitaine plus de 200 évènements sont prévus relayés par plus de 20 collectifs sur l’ensemble des départements avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Jeunesses, interculturalité, vivre ensemble et interculturalités
Pour 2022, le focus de communication du Festisol est « Jeunesses, interculturalité, vivre-ensemble et engagements ». Pourquoi ? Parce que les jeunes font face aux opportunités et aux obstacles de notre temps avec des approches singulières et novatrices, contribuant ainsi au renouvellement de nos visions du monde. Le Festisol en Nouvelle-Aquitaine, à travers un certain nombre d’activités de mettre la lumière le parcours de jeunes engagé.e.s et de valoriser leurs actions et leurs combats, notamment sur le sujet de l’interculturalité.
Crédit : Drone 33
Pour en savoir plus : www.festisol-nouvelle-aquitaine.org |
---|
<