Le MRAP 87 a appris avec consternation qu’un rappeur Millésime K connu pour son idéologie raciste doit se produire le 31 mars à Limoges, dans le cadre de sa tournée intitulée "Patriote". Comme il est de coutume dans les milieux d’extrême droite, le lieu exact de cette prestation ne sera connu que quelques heures avant le spectacle. Le rappeur a déjà dû renoncer à plusieurs concerts, notamment à Lyon, Grenoble et Lille.
Une analyse de la propagande de cet individu montre que Millésime K, actif depuis quelques années, ne cache pas ses positions d’extrême droite, son suprémacisme. Dans ses textes, il dénonce le « racisme antiblanc », appelle à « la guerre raciale » et voue une haine féroce aux LGBT.
Pas de Rappeur raciste à Limoges
Le MRAP tient à rappeler que, aux termes de la loi, une telle incitation à la haine raciste est répréhensible. C’est pourquoi notre mouvement demande solennellement au préfet de la Haute-Vienne d’interdire ce « récital » qui constitue une infraction manifeste à la loi du 1er juillet 1972 relative à la répression des délits racistes.
Si ce « récital » avait quand même lieu, le MRAP 87 appelle à protester et à se rassembler aux abords du lieu de représentation.
L’information sera communiquée ici dés qu’elle sera connue