Limoges : La lutte pour défendre l’hébergement d’urgence va se poursuivre

Publié le :
JPEG - 34.8 ko
La manifestation a fait un arrêt symbolique devant l’église Saint Michel des lions où des familles ont trouvé un refuge

Mercredi 12 septembre 2012, la manifestation à l’appel du Collectif des Sans papiers et des soutiens a rassemblé près d’une centaine de personnes pour dénoncer la dégradation des conditions d’accueil des familles en attente d’hébergement d’urgence.

Le cortège est parti de la place de la République pour faire un passage symbolique devant l’église Saint Michel des lions où deux familles sans logis ont trouvé depuis plusieurs jours un toit pour dormir. Hamid Boumaiza, le Président de l’association des Sans Papiers a rappelé l’urgence de la situation où bien d’autres familles sont actuellement à la rue à Limoges et ne trouvent même pas de place dans les centres dédiés à l’accueil d’urgence des sans logis.

En fin de manifestation, une délégation a été reçue par le Secrétaire Général de la Préfecture de Limoges. Celui-ci a annoncé une réunion avec les associations concernées qui devrait se tenir en octobre pour examiner la question de l’hébergement et du logement. Il a proposé d’étudier au cas par cas la situation des personnes qui se retrouveraient sans solution.

Pour sa part, le Collectif des Sans Papiers entend ne pas relâcher la pression et appelle à une nouvelle mobilisation le mercredi 26 septembre à 13h - place de la République à Limoges.

- Vidéos à consulter :

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces