Saint-Junien : Conférence gesticulée et atelier de désintoxication de la langue de bois

Publié le :

La Mégisserie de Saint Junien accueille Franck Lepage et la SCOP "Le pavé" qui proposeront un spectacle sur la base de conférences gesticulées et un atelier de "désintoxication de la langue de bois" du 18 au 19 février.

- Spectacle " L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu" de Franck Lepage :Il se tiendra le mardi 18 février à 20h30 - Tarif : De 4 à 12 euros - durée 3h30 avec entracte comprenant petite restauration.
Franck Lepage nous raconte l’histoire de l’Education populaire. Et en fait raconte notre histoire depuis 60 ans. C’est drôle, c’est intelligent. On en ressort requinqué, beaucoup plus lucide (nous semble-t-il), le corps et la tête heureux de tant de rire et d’avoir tant appris.
C’est une autre histoire de la France, de l’Europe et du Monde que nous propose Franck Lepage… une histoire démocratique, culturelle, sociale, politique, civique, citoyenne, décentralisée, partenariale, associative…
Grands moments de vérité où Franck Lepage démasque les contre-vérités que nous croisons tous les jours. Il analyse avec simplicité et précision notre société et à partir des mots que nous utilisons ou n’utilisons plus, il dévoile notre quotidien et comment nous sommes manipulés.

- Atelier de "désintoxication de la langue de bois" le mercredi 19 février à 18h30. Participation gratuite - Tout public - Durée 3h, repas tiré du sac inclus (chaque spectateur est invité à amener son propre repas pique-nique). Cette animation est dans le droit fil du spectacle. Inscription obligatoire et en nombre limité : Contact : Sophie Vergnaud – mediation.vienneglane@wanadoo.fr – Tel. 05 55 02 35 23

Pour en savoir plus sur la Mégisserie de Saint-Junien

AgendaTous les événements

Annonces