Haute-Vienne : Projections débats autour du film "Zéro phyto 100 % bio"

Publié le :

Le groupement des producteurs bio de la Haute-Vienne Agrobio 87 organise des projections du film documentaire « Zéro phyto, 100% bio ! » .

Elles auront lieu :
- Au cinéma le Lux de Bellac, le vendredi 16 mars à 20h30,
-  Au cinéma le Rex à St Léonard de Noblat, le mardi 20 mars à partir de 20h30.

A chaque fois, la projection du film documentaire de Guillaume Bodin sera suivie d’une discussion animée par Agrobio 87

- Le film : Après Insecticide Mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement sont à l’initiative de ce projet.

- Agrobio 87 est le groupement des producteurs bio de la Haute-Vienne et nous représentons le réseau FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique) au sein du département. Nos missions sont à la fois d’accompagner les producteurs dans la conversion de leur ferme en bio, d’aider les producteurs bio dans les problèmes techniques liés à la production ou la commercialisation, mais aussi de sensibiliser le grand public aux questions environnementales et à la connaissance de l’agriculture biologique locale.

Si les cantines bio se développent, nous sommes encore loin des 20% prévus pour 2020 par le Grenelle de l’environnement. Pourtant, de nombreuses ressources existent un peu partout et des expériences positives fleurissent sur tout le territoire.

AgendaTous les événements

Annonces