Le "Tour Alternatiba" en Limousin

Publié le :

Le "Tour Alternatiba 2018", constitue un évènement important de mobilisation autour de la lutte contre le changement climatique.

Il partira le 9 juin de Paris pour arriver à Bayonne le 6 octobre. Il parcourra 5 800 kilomètres sur des vélos multi-places à travers la France et l’Europe et fera étape notamment en Limousin du 20 au 23 juin.

Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes.

Les cyclistes s’arrêteront dans 200 étapes pour parler des alternatives permettant de contrer le changement climatique. De nombreux événements sont prévus midi et soir : villages des alternatives, conférences, concerts, manifs à vélo, animations, expositions, solidarité.

Focus sur les étapes limousines :
- Felletin : Le 20 juin après-midi et soir - Plus de détails
- Ahun : Le 21 juin de 11h30 à 14h - Plus de détails
- Guéret : Une étape en musique ! Le 21 juin 2018 le soir - Plus de détails
- Bourganeuf : Le 22 juin le midi - Plus de détails
- Saint-Léonard-de-Noblat - Le 22 juin le soir Plus de détails
- Saint-Vitte-sur Briance : La fête de la musique accueille le Tour Alternatiba le 23 juin - Plus de détails
- Ladignac-le-long : Vélorution et festivités le 24 juin le midi - Plus de détails

Pour en savoir plus sur le Tour Alternatiba

AgendaTous les événements

Annonces