Nouvelle-Aquitaine : Journées d’échanges sur les jeunes et l’engagement associatif

Publié le :

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine organise une série de journées d’échanges d’expériences sur la thématique des jeunes et de l’engagement associatif à l’attention des différents comités de Jumelages de la Nouvelle Aquitaine. Une de ces journées se tiendra notamment le Samedi 18 mai - Salle n°2 - Centre Administratif Martial Pascaud à Saint-Junien [1]. Elle sera ponctuée de témoignages, d’échanges et d’ateliers.

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine organise annuellement des journées d’échanges d’expériences pour renforcer la mise en réseau des jumelages et pour mutualiser les dispositifs mis en place par ses entités adhérentes.

Au cours du mois de mai 2018, l’ACJNA a initié une étude sur la popularité du jumelage auprès des jeunes de Nouvelle-Aquitaine de 14 à 30 ans. Cette action a été labellisée dans le cadre du Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine... Le défaut d’implication des jeunes dans les communes et comités de jumelage étant récurrent, l’ACJNA propose d’organiser une journée d’étude sur ce sujet spécifique. Celle-ci serait articulée notamment autour du compte rendu de l’étude mentionnée supra, de témoignages de divers intervenants et d’ateliers.

D’autres journées sont prévues à Anglet (64) le Samedi 15 juin et à Cissé (86) le Samedi 5 octobre. Pour en savoir plus

AgendaTous les événements

Annonces