Limoges : Mobilisation de solidarité avec les migrants

Publié le :
Photo d’archive

Le collectif Chabatz d’entrar appelle à un rassemblement le lundi 13 septembre à 18h30 devant la préfecture. Il entend sonner à nouveau l’alerte pour apporter des solutions concrètes aux migrants : Cela passe notamment par la régularisation et la résolution des problèmes liés à l’hébergement.

Par cette mobilisation le collectif entend réitérer un certain nombre de revendications :

- Accorder aux migrants victimes d’exploitation des récépissés avec autorisation de travailler de 6 mois renouvelables sans conditions pendant 2 ans (sur le modèle de ce qui a été fait à Paris suite à la condamnation de la plateforme Frichti), seuls moyens efficaces de lutter contre l’exploitation et la concurrence déloyale entre les travailleurs, ce qui profite uniquement au patronat.

- Créer de façon immédiate de 200 places d’hébergement. Début août 2021, face à l’urgence de la situation, la réquisition immédiate de la tour des associations de Beaubreuil déjà visée en octobre 2020 a été redemandée. En effet, cette tour ne fait pas partie du nouveau plan d’urbanisme, elle a pourtant été progressivement vidée des ses associations et donc de son sens depuis plusieurs années, la laissant à 90% inoccupée...

Pour lire le tract complet :

Tract d’appel à la mobilisation du lundi 13 septembre 2021

AgendaTous les événements

Annonces