Limoges : 6ème édition de la semaine des "Citoyennes de la Diversité"

Publié le :

Mars-A Publications Animations et la Revue A organisent comme chaque année la semaine des "Citoyennes de la Diversité" en partenariat avec la ville de Limoges et le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion Territoriale "ANCT". Cette 6ème édition se déroulera du 04 au 10 octobre à Limoges.

Cet événement qui se tiendra dans différents espaces culturels se présente comme suit :

Lundi 4 octobre à 20h à Irrésistible Fraternité situé au 8 rue Charles Gide
- Soirée d’ouverture "Paroles de Femmes des Deux Rives" autour des courts métrages de Rim Laredj, en présence de la réalisatrice.

Du Mardi 05 au samedi 09 octobre à la Bfm Val de l’Aurence
- Exposition collective "Couleurs de Femmes" avec les artistes Myriam Kendsi, Cécile A. Holdban, Nelly Sanchez, Nagham Hodaifa, Rayvé, Rim Laredj et la curatrice Fiona Delahaie
- Vernissage de l’exposition - le mercredi 06 octobre à 17h.

Mardi 05 octobre à 18h, à la Bfm du centre ville, dans l’espace de convivialité
- Rencontre sur le thème "Créer de Mère en Fille" avec Zineb Laouedj, l’une des grandes poétesses contemporaines d’expression arabe, et l’écrivaine cinéaste et plasticienne Rim Laredj.

Mercredi 06 octobre de 15h à 17h à la Bfm du Val de l’Aurence
- Atelier de création sur le sujet "Femme Multicolores" animé par Myriam Kendsi. Pour s’y inscrire, contacter le 05 55 05 02 85.

Jeudi 07 octobre à 15h à la Bfm de centre villedans l’auditorium
- Projection-débat sur "On nous appelait Beurettes" avec le film de Bouchera Azzouz, publié en 2018 pour un visionnage de 52 minutes.

Vendredi 08 octobre à 17h à la Librairie Page et Plume, la place de la Motte
- Signature et rencontre avec Myriam Kendsi pour son ouvrage Protest Painters Algériens publié par Mars-A en 2021
- Dialogue à 18h avec Jean-Daniel Baltassat sur son livre Une folie de rêve par Albin Michel publié en 2021.

Dimanche 10 octobre à partir de 15h au théâtre Expression 7 sur la clôture de la semaine en deux parties :

- 15h : Rencontre-débat sur "Écrire Les violences faites aux femmes" avec la participation de plusieurs écrivains tels que : Ouarda Hamadouche sur son ouvrage intitulé Amphibolia publié par Mars A en 2020, Souad Labize- Enjamber la flaque où se reflète l’enfer IXe,2019 et Marie Virolle avec le livre sur les Viols et filiations, incursions psychanalytiques et littéraires de Faika Medjahed et Christiane Chaulet Achour des éditions KOUKOU paru en 2020. Cette rencontre sera animée par la journaliste de RFI et Le Monde Catherine Simon.

- 17h : Spectacle sur "La Mémoire des femmes de l’immigration" avec diverses animations comme la danse contemporaine et des textes musicaux organisées par Yamina Meziana et la Compagnie Mélimél’Ondes sur le Projet "Habbite-too"
Une autre Exposition éphémère se tiendra sur les "Caricatures de presse féministes" de DAIFFA et se fera en présence de la dessinatrice.

L’entrée aux activités sus indiquées est gratuite. Pour plus de renseignement, contacter l’un de ces numéros : 06.88.95.36.66 / 06.36.58.22.65.

AgendaTous les événements

Annonces