Limoges : Projection-débat autour du film "Douce France" Dans le cadre du festival de films Alimenterre

Publié le :

Le festival Alimenterre est un événement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire.
Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre dans plus de 300 communes et une dizaine de pays, le festival offre plusieurs animations aussi bien dans les projections-débats, marchés alimentaires et solidaire, ateliers de cuisine bio, locales que dans des rencontres avec des professionnels agricoles et des jeux pédagogiques pour lycéens.

A l’occasion de ce festival, le Collectif Alimentaire Limousin [1] proposera le visionnage de deux films au cinéma le Lido situé au 3 avenue du Général de Gaulle à Limoges :

- Jeudi 21 octobre 2021 à 20h 30 : Projection-débat du film "Douce France". Pour lire le résumé de ce film, cliquez ici.

- Mardi 30 novembre 2021 à 20h 30 : Projection-débat du film "Nourrir le changement". Plus de détails.
Le tarif d’entrée à chaque projection est de 5 euros.

Pour en savoir plus sur le festival Alimenterre, visitez leur site internet et cliquez ici pour avoir un aperçu des différentes projections et animations prévues au programme.

Voir l’article sur le programme général en Limousin [2]

[1"Le collectif est composé des structures suivantes : Association Maison des Droits de l’Homme, Biocoop, Campus à Cultiver, Confédération Paysanne 87, Corrèze Environnement, Court Circuit-Ressourcerie, Géolab, Géosphère, Ingénieurs sans frontières, Le Panier de Germaine, Limousin Nature Environnement, le réseau GRAPPE, Saint Junien Environnement, Terre de Liens, L’araignée au plafond, Par ici la bonne soupe, Collectif Coquelicots Saint-Junien, Alternatiba Limousin – avec l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine"

AgendaTous les événements

Annonces