Limoges : Appel à mobilisation autour de la Journée internationale des migrants

Publié le :
La mobilisation à Limoges l’an passé

Le collectif Chabatz d’Entrar appelle à une manifestation autour de la Journée Internationale des migrants qui aura lieu le Samedi 18 décembre 2021. Le rassemblement se tiendra à partir de 17h 30 devant la Préfecture de la Haute-Vienne à Limoges et sera suivi d’ un petit tour dans le centre ville pour finir devant le Sapin de la Mairie.

Les migrations sont une réalité incontournable et répandues dans la société internationale. Nombreux sont ces migrants qui ont quitté leur pays d’origine pour fuir les catastrophes naturelles, la pauvreté, la criminalité, la violence, les conflits, la persécution, l’insécurité ou encore la discrimination pour étudier ou rejoindre leur famille.

Les migrants apportent leurs connaissances, leurs réseaux et leurs compétences pour bâtir des communautés plus fortes et plus résilientes dans une société qui s’acharnent à faire d’eux des victimes de violation des droits humains. Aujourd’hui plus que jamais, une coopération renforcée et une action collective entre régions et pays est nécessaire pour palier aux difficultés liées aux migrations internationales.

La Journée internationale des migrants est donc l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination.

- A voir la page des Nations unies sur la journée internationale des migrants

AgendaTous les événements

Annonces