Limoges : Rencontre-débat autour du livre "Des vies partagées" de Gabrielle Erpicum

Publié le :

Le groupe local ATD Quart Monde de Limoges organise une Rencontre-débat autour de l’ouvrage "Des vies partagées" parut dans les Éditions Quart Monde. L’événement se déroulera le samedi 14 mai 2022 à partir de 18h30 dans la salle du Temps Libre, derrière la mairie.

L’événement connaîtra la participation de deux des trois auteurs de l’ouvrage dont Gabrielle Erpicum et Ugo Couronneaud.
Cet ouvrage sera également présenter à l’occasion du festival Lire à Limoges 2022 du 13 au 15 mai 2022 au Champ de Juillet.

"Des vies partagées est un receuil de quinze récits de vie. Ces récits sont autant de témoignages du quotidien de personnes vivant des situations de grande pauvreté.
Quinze histoires courtes, troublantes, révoltantes, poétiques et bouleversantes…
Quinze récits comme autant de fenêtres sur le quotidien des plus pauvres, qui disent l’humiliation et les souffrances mais aussi et surtout la dignité de celles et ceux que l’on exclut.
Ce sont des tranches de vie partagées, sans fioriture, et plus encore l’expérience de la résilience, de la créativité, de l’humour, de l’intelligence, de la générosité d’un peuple méconnu.

Porté par la plume lumineuse de Gabrielle Erpicum, illustré par la street-artiste Petite Poissone, ce recueil nous invite à prendre le recul sur la société dans laquelle nous vivons. En nous rappelant la force du lien à établir avec chacune et chacun, Des vies partagées nous incite à inventer ensemble un monde qui ne laisse personne de côté.

AgendaTous les événements

Annonces