Saint-Junien : 3ème édition du Festival Foutez-nous la paix !

Publié le :

L’association "Foutez-nous la paix !", avec l’aide de La Mégisserie et Ciné-Bourse présentent, du 17 au 30 octobre 2022, la 3ème édition du festival "Foutez-nous la paix !" à Saint-Junien.

Au programme :

- Du 30 septembre au 30 octobre, exposition de photo "Envisagées : femmes à la marge" d’Olivia Gay à Saint-Junien.

- Lundi 17 octobre à 20h, film patrimoine au Ciné-Bourse, 2 Place Lénine à Saint-Junien, diffusion du film "La fureur de vaincre" (1972) de Long Wei (Hong-Kong).

- Mardi 18 octobre à 18h30, hommage à Lin Zhao au gymnase Rochechouart, au 40B avenue Jean Jaurès à Rochechouart. Inauguration de la fresque, réalisée par la street-artiste Séma Lao avec la participation d’élèves primaires, et pot en l’honneur de la poétesse Lin Zhao exécutée par le régime de Mao.

- Mercredi 19 octobre :
> à 19h30, soirée d’ouverture au Ciné-Bourse avec "Chroniques d’un débridé", monologue théâtral humoristique, tiré du spectacle "Seul en scène" de Li Song.
> à 20h30, pot et film d’ouverture.

- Jeudi 20 octobre à 20h, soirée projection-débat "Vivre en Chine" au Ciné-Bourse avec Alain Baron, Ling Xi, Marianne Dunlop, Marie Holzman et animé par Zhang Zhulin.

- Vendredi 21 octobre :
> à 18h, film et débat sur le crédit social et la surveillance de masse en Chine au Ciné-Bourse.
> à 20h30, conférence gesticulée au P’tit Bidule, 2 rue Peyrusson à Saint-Junien, au prix libre et "Donne-moi ta main" une épouvantable histoire de surveillance par Julian Augé.

- Samedi 22 octobre :
> à 10h30, spectacle de rue tout public et gratuit au Marché, Place Lénine à Saint-Junien.
> à 21h, repas et concert veilleuse à l’Étoile Bleue, au 6 rue Renan à Saint-Junien, au prix libre.

- Samedi 22 octobre et dimanche 23 octobre au Ciné-Bourse, films et débats sur la Chine d’hier et d’aujourd’hui avec notamment, Gulbahar Haïtiwaji, ouïghour rescapé du goulag chinois.

- Mercredi 26 octobre :
> à 14h au Ciné-Bourse, diffusion du film "Je m’appelle Bagdad" sur un groupe de skate féminin et atelier skate.
> à 17h, diffusion de film.
> à 20h, projection-débat sur l’avortement en présence de plusieurs invitées.

- Jeudi 27 octobre à 20h, soirée projection-débat au Ciné-Bourse, de "Kung-Fu Zohra" et débat sur l’auto-défense féministe.

- Vendredi 28 octobre :
> à 17h au Ciné-Bourse,, diffusion de courts-métrages et débats sur le corps féminin, sur les violences gynécologiques et sur la précarité menstruelle, puis repas à l’Étoile Bleue.
> à 21h, à l’Étoile Bleue, pièce de théâtre "Quand je serai grande... Tu seras une femme, ma fille..." par la compagnie Caravane, au prix libre et à partir de 8 ans.

- Samedi 29 octobre :
> de 10h à 11h30, déambulation "Anatole réparateur des cœurs" par le théâtre des babioles, au Marché à 10h et à l’Hyper U, avenue Nelson Mandela à 11h30.
> de 14h à 19h, Salon de la paix à La Mégisserie, au 14 avenue Léontine Vignerie à Saint-Junien.
> à 21h, Concert d’Émily LOIZEAU à La Mégisserie et dès 19h, Foodtruck Aloha avec des spécialités polynésiennes et chiliennes.

- Dimanche 30 octobre :
> de 9h à 12h30, randonnée sur le thème des femmes résistantes à travers les siècles en Limousin avec l’universitaire Marie-France Houdart, rendez-vous au parking Marie Mézières-sur-Issoire.
> de 13h à 15h, repas paysan à la Forge du Vallon à Brigueuil.
> à 16h, film de clôture.

Pour plus d’informations : Festival Foutez-nous la paix !

AgendaTous les événements

Annonces