Limoges : 2ème café antiraciste

Publié le :

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples de Haute Vienne (MRAP 87) organise son deuxième café antiraciste le Vendredi 21 novembre de 18h30 à 23h à la salle des fêtes de Beaune-les-Mines.

L’antisémitisme, les préjugés islamophobes, les discriminations quotidiennes et institutionnelles dont sont victimes les immigrés et leur famille, l’aggravation du rejet des Roms et des gens du voyage, la précarisation scandaleuse des sans-papiers nécessitent une mobilisation sans cesse croissante de tous les acteurs associatifs et sociaux concernés par ces problèmes.

Par ailleurs à un moment où, à travers les municipalités qu’elle gère ou qu’elle cogère, l’extrême droite s’attaque au monde associatif, nous devons, plus que jamais, renforcer la vigilance et la résistance face à une radicalisation raciste parmi les plus importantes depuis les années 40.

Le programme de la soirée comportera l’organisation de deux débats :
- Racisme et montée des communautarismes par Pierre Mairat - Avocat et co-président du MRAP
- Nouvelles donnes de l’antisemitisme en France par Pierre KRAUSZ - Président du comité local du MRAP et membre du bureau exécutif du MRAP

Apéritif offert - Possibilités de repas sur place et buvette
Contact : MRAP 87 - 28, rue des Papillons, 87100 Limoges - mrap87@wanadoo.fr - Tel 05 55 37 56 91

Evènement organisé dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale
Pour en savoir plus sur la Semaine de la solidarité internationale en Limousin

En 2014

AgendaTous les événements

Annonces