Appel à participation au Festival de films Alimenterre 2016

Publié le :
Lors de la soirée du festival de Films Alimenterre dans l’épicerie du village de Vicq sur Breuilh (87)
Soirée à l’initiative de l’association du Panier de Germaine et l’appui du Musée Cécile Sabourdy avec la participation de Bibata Compaoré de l’Association Tikimto (Burkina Faso) - Vendredi 13 novembre 2015

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival de films ALIMENTERRE est l’événement national de la campagne, temps fort de mobilisation pour le réseau ALIMENTERRE. C’est un outil « clé en main » permettant de mettre en débat les enjeux agricoles et alimentaires mondiaux au sein de notre société.

Animé au niveau national par le CFSI, il est mis en œuvre en France et à l’étranger, par des acteurs locaux variés, coordonnés au niveau territorial (région ou département selon les cas) par des pôles ALIMENTERRE.

Dans la Région ALPC, la Maison des Droits de l’Homme s’est rapprochée dans le cadre de l’Alliance pour Education à la Citoyenneté et la Solidarité internationale avec l’Association Kurioz (Poitou-Charentes) et le RADSI (Aquitaine) pour lancer un appel à participation commun et organiser l’accompagnement des acteurs du Festival dans ce nouvel espace.

- Pour en savoir plus sur la sélection du festival sur le plan national
- Pour télécharger l’appel à participation sur le plan régional

Pour participer et organiser un évènement en Limousin : Contacter la MDH - mdh.limoges@free.fr – Tel 05 55 35 81 24

Campagnes

AgendaTous les événements

Annonces