Limoges : Projection d "Elles sèment le monde de demain" et de "Burkinabé Bounty"

Publié le :

Jeudi 7 novembre à 18h - Faculté des lettres et sciences humaines de Limoges – 39 rue Guérin – Projection débat organisée par Campus à Cultiver autour du thème « Agroécologie et féminisme » avec la diffusion des films « Elles sèment le monde de demain » et « Burkinabé Bounty »

Synopsis du film : « Elles sèment le monde de demain »
Entre la République Démocratique du Congo et le Burundi, s’étendent les Grands Lacs. Dans cette région rurale, les familles dépendent de l’agriculture pour vivre. Mais ici, les paysans sont surtout des paysannes. Elles mettent en place des cours d’alphabétisation, des formations, et sont à l’initiative de coopératives de production et de vente. À travers leurs témoignages, nous découvrons l’importance du rôle des femmes dans la vie de la communauté et leur contribution pour la réduction de la pauvreté dans leur village.

Synopsis du film : « Burkinabé Bounty »
Chronique de la résistance agricole et de la lutte pour la souveraineté alimentaire au Burkina Faso, le film met en lumière la créativité dont font preuve les Burkinabès pour reprendre le contrôle de leur nourriture, de leurs graines et de leur avenir.

L’entrée est libre sauf pour les salles de cinéma ou le tarif réduit est généralement appliqué

Pour en savoir plus : Festival Alimenterre

Actualités

AgendaTous les événements

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Annonces