Limoges : Mobilisation de solidarité avec les migrants

Publié le :
Photo d’archive

Le collectif Chabatz d’entrar appelle à un rassemblement le lundi 13 septembre à 18h30 devant la préfecture. Il entend sonner à nouveau l’alerte pour apporter des solutions concrètes aux migrants : Cela passe notamment par la régularisation et la résolution des problèmes liés à l’hébergement.

Par cette mobilisation le collectif entend réitérer un certain nombre de revendications :

 Accorder aux migrants victimes d’exploitation des récépissés avec autorisation de travailler de 6 mois renouvelables sans conditions pendant 2 ans (sur le modèle de ce qui a été fait à Paris suite à la condamnation de la plateforme Frichti), seuls moyens efficaces de lutter contre l’exploitation et la concurrence déloyale entre les travailleurs, ce qui profite uniquement au patronat.

 Créer de façon immédiate de 200 places d’hébergement. Début août 2021, face à l’urgence de la situation, la réquisition immédiate de la tour des associations de Beaubreuil déjà visée en octobre 2020 a été redemandée. En effet, cette tour ne fait pas partie du nouveau plan d’urbanisme, elle a pourtant été progressivement vidée des ses associations et donc de son sens depuis plusieurs années, la laissant à 90% inoccupée...

Pour lire le tract complet :

Tract d’appel à la mobilisation du lundi 13 septembre 2021

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces