Limousin : Programme de la Semaine de la solidarité internationale en 2012

Publié le :
Corrèze
- Brive la Gaillarde
- Malemort
- Neuvic
- Tulle
- Ussel
Creuse
- Aubusson/Felletin
- Guéret
- La Souterraine
Haute-Vienne
- Limoges
- Saint-Junien

Chaque année, durant la troisième semaine de novembre, des événements originaux et conviviaux sont organisés dans toute la France et en Limousin pour sensibiliser à la solidarité internationale.

La Semaine de la solidarité internationale propose de prendre le temps ensemble de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Elle permet ainsi à chacun de se positionner et d’agir.

Véritables « portes ouvertes sur la solidarité internationale », la Semaine met à l’honneur de nombreuses thématiques : respect des droits humains, annulation de la dette, échanges interculturels, environnement et développement durable, accès à la santé, commerce équitable, tourisme solidaire, pauvreté, conflits...

Évènement national et de proximité, la Semaine fédère à la fois des associations nationales et locales de solidarité internationale, des collectivités territoriales et des structures publiques, des établissements d’enseignement, des organisations d’éducation populaire, des syndicats et comités d’entreprise, des structures culturelles, artistiques, sportives... Tous se mobilisent, expriment leurs spécificités et montrent ainsi les multiples visages de l’engagement solidaire.

En Limousin

L’organisation de la Semaine est coordonnée par la Maison des Droits de l’Homme. Elle s’inscrit dans un processus soutenu par la Région Limousin reposant sur l’organisation de réunions départementales de concertation

- Voir le site de la Semaine sur le plan national

- Pour télécharger les programmes départementaux au format pdf (7Mo) :

Programme de la Corrèze
Programme de la Creuse
Programme de la Haute-Vienne

En lien avec :

JPEG JPEG

Avec les soutiens de :

JPEG JPEG
JPEG
JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG

Festival des solidarités

AgendaTous les événements

Annonces