Intervention de la Compagnie "Bou Saana" en Corrèze

Publié le :

Le Mouvement de la Paix de Corrèze en partenariat avec la municipalité de Malemort a invité, à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale, la compagnie sénégalaise Bou Saana qui présentera sa pièce "Les mots qui tuent’’ le 13 novembre à 20h30 à l’Espace culturel du Majestic de Malemort sur Corrèze.

Plus tôt dans la journée, en point d’orgue des actions 2012 en faveur de la culture de Paix organisée à Malemort, une séance spéciale pour les élèves de divers collèges de l’agglomération de Brive est organisée.

Le spectacle : Les intentions sont claires pour cette nouvelle pièce. Il s’agit de permettre au spectateur de revisiter de lourds lieux communs (sur l’Afrique mais aussi sur l’autre, l’étranger, le plus faible) traduits dans le langage par ’’des mots qui tuent’’ ...A travers une légende africaine révélée par le personnage de la Parole (élément essentiel de l’histoire de l’évolution de l’Homme), le spectacle appelle à un effort en allers-retours comiques qui, à travers des situations apparemment loin de l’actualité, nous plongent, en réalité, dans le quotidien.

Tout au long de la pièce la règle sera l’utilisation de la menace et de la peur contrebalancées, comme toujours avec la compagnie Bou Saana, par l’exploitation du burlesque des situations et de l’absurde . Des allusions au passé, à l’actualité, l’exploitation de jeux de mots, de mains et de vilains...permettent aux cinq comédiens (seize personnages) avec dynamisme et humour de poser une évidence : adopter le vocabulaire du plus fort c’est adopter sa loi . Mais le spectacle des amis casamençais veut nous faire espérer : il doit être possible de sortir de cet engrenage !

- Entrée : 10 € (5 € pour chômeurs,étudiants...) - Renseignements au 05 55 23 51 38 ou 05 55 23 11 89

Pour en savoir plus sur la Semaine de la Solidarité Internationale à Malemort

Festival des solidarités

AgendaTous les événements

Annonces