Ussel : Retour sur une journée consacrée aux Droits de l’Enfant

Publié le :
Animation assurée par Salif Bruno Démé et Hamidou Zoetaba
Partenaires burkinabé invités par la Région Limousin dans le cadre du partenariat avec la Région du Plateau Central (Burkina Faso) - Photo Ville d’Ussel

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, une réflexion sur le thème des droits de l’enfant a été proposée le jeudi 29 novembre 2012 au cinéma le Carnot à Ussel.

Dans la journée, les élèves de trois classes du lycée Bernart de Ventadour et d’une classe du lycée Notre Dame ont assisté à la projection d’un court métrage sur les enfants soldats et d’un documentaire. En soirée, le film « Johnny Mad Dog » de Jean-Stéphane Sauvaire a servi de base de discussion sur les conflits des pays d’Afrique de l’Ouest, et l’enrôlement des enfants soldats.

Hamidou Zoetaba, caricaturiste et Salif Bruno Démé, musicien, du plateau central du Burkina Faso, ont témoigné et animé le débat conjointement avec Gérard Bordas, militant d’Amnesty International.

Cette journée a été organisée en partenariat avec la Région Limousin dans le cadre du programme Fasolim, la ville d’Ussel, la Maison des Droits de l’Homme, Amnesty International, CCFD Terre Solidaire et le Mouvement de la Paix.

Intervention de Gérard Bordas d’Amnesty International lors de la séance avec les élèves au Cinéma le Carnot d’Ussel
Photo Ville d’Ussel

Festival des solidarités

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces