Rennes : Université d’été de la solidarité internationale

Publié le :
JPEG - 21.1 ko
La séance d’ouverture lors de la précédente université d’été de la solidarité internationale à Lyon

L’Université d’Eté de la Solidarité Internationale se tiendra en 2014 du 2 au 5 juillet à Rennes sur le thème "Bien vivre ensemble, c’est possible ! Des alternatives pour des transitions solidaires". Elle est co-organisée par le CRID et la CASI Bretagne.

Cette université d’été se propose de mettre en avant des alternatives, et de porter le thème des transitions (sociales, économiques, démocratiques, géopolitiques, écologiques…) pour s’inscrire dans une dynamique optimiste et communicative. Ces 4 jours de rencontres, de formation et de dialogues en présence d’un très grand nombre de partenaires auront pour but de favoriser les échanges et de former les citoyen-ne-s que nous sommes aux moyens à mettre en œuvre pour la construction de transitions solidaires.

Un module organisé par les collectifs locaux et régionaux du CRID

Dans le cadre de cette université d’été, un module sera porté par des collectifs locaux et régionaux d’associations de solidarité internationale : CADR (Rhône Alpes), CASI Bretagne, CROSI (Midi-Pyrénées) , MCM (Nantes), MDH (Limousin), MTMSI (Montpellier) et RADSI (Aquitaine). Ce module qui se déroulera sur trois matinées a pour but d’interroger la pertinence des d’alliances entre acteurs de la solidarité internationale organisés collectivement et d’autres types d’acteurs. Il s’agira aussi de voir à partir d’exemples concrets en quoi la dimension internationale entre nécessairement en synergie avec les autres champs sociétaux.

Pour en savoir plus sur l’université d’été de la solidarité internationale et s’inscrire : www.universite-si.org - Inscription avant le 5 juin pour bénéficier d’une chambre en résidence universitaire Pour en savoir plus sur le module des collectifs locaux et régionaux de la solidarité internationale :
PDF - 35.5 ko
Programme du module des collectifs locaux et régionaux du CRID

Covoiturage envisagé au départ de Limoges - Tel 05 55 35 81 24

En 2014

AgendaTous les événements

Annonces