Les 15 ans du partenariat entre la Région Limousin et la Province de l’Oubritenga

Publié le :
JPEG - 24.5 ko
La délégation burkinabé reçue à l’Hôtel de Région le lundi 22 septembre 2014

La Région Limousin accueille, du 21 au 27 septembre, une délégation du Burkina Faso pour célébrer les 15 ans du partenariat entre la Région Limousin, la Région du Plateau Central et le Réseau des Communes de l’Oubritenga.

La région du Plateau Central au Burkina Faso et la Région Limousin partagent une histoire commune depuis 30 ans. Officialisée en 1999 par un protocole de jumelage, puis par un partenariat pluriannuel multi-acteurs multi-bailleurs entre 2005 et 2008, cette amitié se concrétise aujourd’hui par un partenariat fort entre les deux régions.

La visite de la délégation est l’occasion de discuter de la clôture et de l"évaluation du programme triennal "Fasolim" qui concernait les trois années précédentes et de faire un état de l’avancement du nouveau programme "Limfaso". Une rencontre aura lieu entre les représentants de la société civile et la Maison des Droits de l’Homme en fin de semaine.

A l’occasion des 15 ans de ce partenariat, la Maison des Droits de l’Homme a réalisé une exposition de 14 panneaux dans le cadre du programme "Limfaso" qui est visible toute la semaine dans l’entrée du Conseil Régional.
Cette exposition comporte notamment six regards croisés d’acteurs qui sont consultables directement en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous :

Marcel Bouda Annie Burguet Omer Ouedraogo Florine Pruchon Robert Savy Bernadette Zongo

Région du Plateau Central - Burkina Faso

AgendaTous les événements

Annonces