Limoges : Nouvelle mobilisation pour défendre le droit au mariage pour tous

Publié le :

Un collectif d’organisations de Haute-Vienne composé d’associations, de partis politiques et de syndicats [1] a décidé d’organiser à nouveau une manifestation samedi 26 janvier à 16h30 place de la République à Limoges afin de marquer l’attachement qu’ils portent aux valeurs de la République. Cette action s’inscrit dans le cadre de journées nationales de mobilisation les samedi 26 et dimanche 27 janvier où des manifestations sont organisées dans l’ensemble de la France afin de défendre l’égalité des droits à propos du mariage pour tous.

Cette manifestation se déroulera ainsi : Rassemblement place de la République à 16h30, manifestation dans les rues de Limoges passant par la Préfecture (rues Fitz James, et Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc) pour atteindre la Mairie à l’approche de laquelle des bougies seront allumées, arrivé devant la mairie, lecture de l’appel à l’égalité des droits par Emilie Morales de l’Association des Parents Gays et Lesbiens.

Le 7 novembre 2012, un projet de loi sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et la reconnaissance de l’homoparentalité a été présenté en Conseil des ministres. Dès le lendemain, les auditions parlementaires commençaient à l’Assemblée Nationale. Quatorze ans après le vote du Pacs, la marche législative vers l’Egalité pour toutes et tous reprend enfin en France à l’heure où 6 pays membres de l’Union Européenne ont déjà ouvert le droit au mariage pour les couples de même sexe.

Pour télécharger l’appel à la mobilisation :

- Pour voir l’article sur la mobilisation [précédente->http://www.mdh-limoges.org/spip.php?article981

[1Organisations de Haute-Vienne signataires de l’Appel - premiers signataires : ADS, Association Nationale Transgenre, Association des Parents Gays et Lesbiens, CFDT UR interprofessionnelle, GCT, Cinécritique, Contact, Entr’aidesida, Europe Ecologie–Les Verts, FCPE, FSU, Gauche anticapitaliste, Ligue de droits de l’Homme, MJS, Parti de gauche, Pas Sages à Gays, PS, PCF, UNSA, SNES-FSU, SOS Racisme, Zigzagaya

En 2013

AgendaTous les événements

Annonces