Visite en Limousin d’un responsable d’une ONG de développement au Laos

Publié le :
JPEG - 12.5 ko
M. Sisouvong Khamsouane
Directeur de l’Association pour le Soutien au Développement des Sociétés Paysannes (ASDSP) au Laos

Le CCFD-Terre Solidaire de la Haute-Vienne et de la Creuse accueillera Monsieur Sisouvong Khamsouane, directeur de l’Association pour le Soutien au Développement des Sociétés Paysannes (ASDSP), du 10 au 16 mars 2013, pour une semaine de rencontres et d’échanges avec des acteurs limousins de l’économie sociale et solidaire et du développement rural.

Ces rencontres ont pour but de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre acteurs du développement local du Nord et du Sud. Elles sont aussi l’occasion de sensibiliser les populations des pays développés à la situation des habitants des pays en développement, et de témoigner des réalisations concrètes rendues possibles par la générosité des donateurs du CCFD-Terre solidaire.

Durant son séjour en Haute-Vienne et en Creuse M. Sisouvong Khamsouane sera présent à Saint Chabrais, Vidayat, Guéret, Ambazac, Bellac, Bujaleuf, Couzeix, Ligoure, Limoges où il rencontrera les habitants de notre région : enseignants, lycéens, agriculteurs, éleveurs bio, personnes en insertion, élus locaux, responsables associatifs etc.

Il participera notamment à une table-ronde, ouverte au grand public, de 20h00 à 22h00 le vendredi 15 mars 2013, Amphithéâtre Blanqui, à Limoges sur la place de l’Economie Sociale et Solidaire dans le développement local. Au cours de cette soirée interviendrons aussi Madame Dupuy du Crédit Coopératif, Germaine Conchon d’Artisans du monde et un représentant d’une association d’insertion par l’économique.

Agé de 54 ans, spécialiste d’économie, M. Sisouvong Khamsouane est engagé au sein de l’ASDSP depuis une vingtaine d’années. L’ASDSP a pour mission de soutenir le développement rural, afin de permettre aux paysans du Laos d’augmenter et diversifier leur production. Elle est au cœur d’un réseau de l’économie solidaire dont l’objectif est de promouvoir le niveau de vie des paysans, en équilibre avec leur environnement naturel et humain. Le CCFD-Terre solidaire soutient les projets de l’ASDSP depuis sa création en 1988.

PDF - 72.2 ko
Pour consulter le programme complet de la semaine

En 2013

AgendaTous les événements

Annonces