Limousin : Nouss Nabil en tournée

Publié le :
JPEG - 20.4 ko

Le groupe Nouss Nabil vient du Burkina Faso. Il se produira en concert
- le vendredi 31 mai à 20h30 à l’Espace Jules Noriac de Limoges
- le mardi 4 juin à 20h30 à la salle polyvalente de Saint Sulpice le Guéretois.

Entrée 8 à 12 euros - Réservations au 05 55 35 81 24

Accueillis par la Maison des Droits de l’Homme dans le cadre du partenariat entre les régions Limousin et Plateau Central (Burkina Faso) le groupe sera présent en Limousin du 30 mai au 6 juin et participera à diverses animations.

Artiste musicien, chanteur burkinabé Inoussa Ouedraogo Alias Nouss Nabil commence sa carrière en 1997. Deux ans après, son travail sera récompensé par la sortie d’un album « Diana Rose », un disque de variété qui le révélera au public comme un espoir sûr de la scène burkinabé. Il tire mon inspiration du ruudga.

Nouss Nabil est accompagné par quatre musiciens depuis de nombreuses années.

Il découvre il y a cinq ans, le Ruudga, violon traditionnel en mooré. Cet instrument ancestral, dans la société moaga, semble être entouré de mythes, de mystères. Inspiré par sa nouvelle vision musicale et de plus en plus marqué par son identité musicale qui s’affirme avec le temps, Nouss Nabil est convaincu que la musique peut apporter sa contribution à l’élévation de la condition humaine. Il place désormais l’épanouissement physique et spirituel de l’être humain au centre de ses œuvres musicales. L’artiste, accompagné de 4 instrumentistes expérimentés, se propose de présenter son univers musical et de partager les ondes de sa vibration avec le public. Naissance d’une musique de fusion qui tire ses origines du Ruudga accompagné d’autres instruments à prédominance traditionnelle. L’univers sonore de Nouss Nabil est un savant mélange d’instruments traditionnels et d’instruments « classiques », où le Ruudga et la calebasse côtoient la kora et la guitare acoustique.

Interventions possibles sur le Ruudga (violon traditionnel) dans les établissements scolaires centres de loisirs...

Nouss Nabil pourra intervenir à la demande pour témoigner de son expérience avec le Ruudga .Cette activité se compose d’un exposé, d’une prestation solo avec l’instrument de musique et échanges avec l’auditoire. Durée totale 1h. Un film documentaire "le ruudga parle" d’environ 30 minutes peut être aussi projeté.

PDF - 286.3 ko
Affiche Nouss Nabil à Limoges
PDF - 187.9 ko
Affiche Nouss Nabil à St Sulpice le Guérétois

Pour plus d’informations : Contacter la MDH - Tel 05 55 35 81 24 - mdh.limoges@free.fr

Le groupe Nouss Nabil est en tourné en France et participera notamment au Festival Lafibala de Chambéry fin juin.

En 2013

AgendaTous les événements

Annonces