Limoges : Rassemblement des femmes en noir du Limousin

Publié le :

Un rassemblement des Femmes en noir du Limousin est organisé le Samedi 13 avril à 15h sur le Parvis de la Médiathèque à Limoges - Place Aimé Césaire.
Les Femmes en noir du Limousin soutiennent les femmes palestiniennes et israéliennes qui œuvrent pour la paix au Proche-Orient en réclamant la fin de l’occupation israélienne dans les Territoires palestiniens ; Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est ainsi que la reprise des négociations entre les gouvernements israéliens et palestiniens. Le 17 avril prochain est la Journée Internationale des prisonniers politiques palestiniens.

Les conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes ont été condamnées par le Conseil des Droits de l’Homme aux Nations-Unies. Le 23 février, Arafat Jaradat, 30 ans, en détention administrative est mort à la suite de tortures, le 2 avril, Maysara Abu Hamdiyeh, 64 ans et emprisonné depuis 2002 a été la victime de plusieurs années de négligences médicales. En 2011, les prisonniers ont entamé une très longue et difficile grève de la faim qui a abouti à un accord non respecté par Israël. Les Femmes en noir réclament la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens ; la libération des prisonniers politiques ainsi que le gel de la colonisation sont incontournables dans le cadre d’un processus de paix, actuellement torpillé par le gouvernement israélien qui poursuit la colonisation notamment à Jérusalem-Est.

Les actions des Femmes en noir s’inscrivent dans les mouvements palestiniens et israéliens qui prônent une paix juste et durable entre les deux peuples israélien et palestinien par la reprise des négociations.

En 2013

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces